Accueil

Comité de Bridge Charentes-Poitou-Vendée

FFB - Finale nationale de la DN2 par paire (05/03/2017)

logo-ffb 123x150

Encore une grosse performance de deux paires du comité qui rejoindront l'année prochaine la crème du bridge par paires français, la DN1: Daniel MÉTRAUD et David FONTENAUD (8èmes et 41èmes sur 44 à l'indice), Olivier DESAGES et Dominique FONTENEAU (11èmes et 20èmes à l'indice).
Pour vous donner une idée du niveau de la DN1, 8 paires d'indice 200 montent et remplacent des équipes d'indice inférieur, ce qui donnera une épreuve avec un niveau moyen de "pas loin de 200" par paire.

Respect et bon courage pour 2018, donc.

19/02/2017 Patton des cadets à Biarritz

gade geraldine

Comme chaque année, les cadets du comité se sont rendus au festival de Biarritz les 18 et 19 février 2017. Sur les 18 équipes participant au patton cadet, 3 équipes représentaient le comité Charentes-Poitou-Vendée.
Les jeunes lycéens ont joué 11 matchs dans le grand hall du casino contre des équipes venues des Flandres, de Paris et de région parisienne, de Lyon, d’Anjou…
Ils ont pu aussi visiter Biarritz sous un soleil radieux.

L’équipe « Romain Bourreau –Pablo Vallée – Anais Bonnetot – Emilien Rullier » a fait un magnifique tournoi. Sans décoller de la table n°1, ils ont talonné l’équipe des Lyonnais, puis dépassé l’équipe tenante du titre le dimanche, pour finalement revenir à la 2ème place sur le dernier match… déception, mais belle performance tout de même que cette médaille d’argent remise sur le podium officiel du festival.
Les deux autres équipes du Poitou, moins expérimentées, n’ont pas démérité et se placent 11ème et 15ème.

Prochains grands rendez-vous à noter :
- le jeudi 13 Avril : finale de comité cadet à Niort
- le vendredi 12 Mai : finale scolaire à Royan
- les 20-21 mai : finale nationale cadet à Paris
- les 3-4 Juin : finale nationale scolaire niveau 1 à Paris
- les 19-20 Aout : finale nationale scolaire niveau 2 à Lyon pendant les championnats du monde

Article signé GG (Géraldine Gadé)

Biarritz 2017 en images:

Lire la suite...

FFB - Finale nationale du mixte excellence par paire (18/02/2017)

logo-ffb 123x150

Excellente performance de deux licenciés du comité (lol), Martine FUCHS et Jean-François SEILLER, qui terminent sixièmes de la finale nationale. Cette place leur permettra de participer l'année prochaine à la DN mixte par paire en compagnie en principe de onze autres paires de cette finale d'excellence... et d'une vingtaine d'équipes d'indice 200.

FFB 2017 - Retour sur la campagne de pub de l'automne 2016


FFB affiche GG 360x509
Personne ne nous dira comme dab les vrais effets et résultats de cette campagne, sauf peut-être dans les milieux autorisés (rassurez-vous, vous n'y êtes pas). Toutefoi
s, on ne peut que louer la qualité des vidéos enregistrées à cette occasion, ainsi que les messages finaux. En cliquant sur "LIRE LA SUITE", vous pourrez regarder la spéciale GG. Si vous êtes intéressés par d'autres vidéos, entre autres celles concernant cette campagne: YouTube.







Lire la suite...

Comité 2017 - L'Inter Clubs se déroulera à Niort

Le grand rendez-vous annuel (3ème édition) aura lieu à NIORT cette année.

plaquette Niort PageGarde 20170401
Tous les renseignements complémentaires, notamment le mot du Directeur des compétitions sont disponibles en cliquant sur l'affiche.

FFB - Finale nationale de la DN1 par quatre - 28 et 29 janvier 2017

logo-ffb 123x150

Le comité Charentes-Poitou-Vendée a délégué un de ses membres pour effectuer un reportage sur un des principaux événements bridgesques nationaux de l’année, la phase finale de la DN1 par quatre le week-end des 28 et 29 janvier 2017. Aucun émolument, frais de déplacement, frais d’hébergement ou de bouche quelconque n’a été perçu lors de cette opération.
Il faut noter que des équipes du comité participaient aux deux autres finales du week-end (Excellence par quatre et DN4 avec des résultats mitigés).
Des problèmes techniques (en fait un téléphone mobile utilisé pour prendre des photos et mal configuré) ont limité fortement le nombre et la qualité des images prévues au départ... et fait rater une vidéo.

Suite: Un diaporama et un compte-rendu écrit

Lire la suite...

Comité 2017 - St Cyr/Jaunay-Clan change de nom

BBridgeClubHautPoitouonjour,
Le club de bridge de Saint-Cyr Jaunay-Clan a changé de nom et s’appelle maintenant : Bridge Club du Haut-Poitou.
La nouvelle adresse est 2 Place du 11 Novembre 86190 BEAUMONT.

FFB et comité - Trophée de Lyon 2017

Logo CDM lyon2017

Trophée de Lyon
Lyon accueillera les championnats du monde de bridge du 12 au 26 août 2017. 2000 participants sont attendus. Les équipes nationales de plus de 50 nations s’affronteront dans les Mondiaux qui sont au bridge ce que la Coupe du monde est au foot. En parallèle, des compétitions sont organisées pour permettre aux bridgeurs amateurs de vivre ce Mondial aussi intensément que les champions.
Afin que ces championnats du monde constituent réellement une fête pour tous les bridgeurs français, la FFB organise un gigantesque simultané national, le Trophée de Lyon, le samedi 25 février 2017 auquel chaque licencié pourra participer dans son comité. AFFICHE

Ce simultané (voir détail du règlement) fera l’objet d’un classement open national et d’un double classement au niveau de chaque comité (Open et handicap réservé aux joueurs sans 1ère série au niveau de chaque comité.

Tous les participants seront primés en points de performance et 25 % des participants gagneront les droits d’engagement pour participer aux 1ers internationaux de France à Lyon en parallèle des championnats du monde.
En plus des attributions au niveau comité, les 20% mieux classés du classement national open, recevront des attributions supplémentaires de PP. Les premiers recevront 60pp chacun.
Les invitations pour participer à l’une des deux épreuves (Open ou Mixte) des 1ers Internationaux de France de Bridge seront distribuées en fonction des classements Open et handicap au niveau de chaque comité (un même comité peut organiser l’épreuve dans plusieurs centres).
Elles seront attribuées pour moitié selon le classement scratch et pour moitié selon le classement handicap, réservé aux paires sans 1ères séries.
Ainsi, les 4èmes, 3èmes et 2èmes séries auront toutes leurs chances de gagner les droits d’engagement pour participer aux 1ers internationaux de France à Lyon !

Inscriptions sur l’espace licencié /compétitions/FFB, le Trophée de Lyon est tout en bas de la liste. Cliquer sur « inscription ».

Essayez pour les bridgeurs du comité une fois connecté à votre espace personnel d'utiliser ce lien direct: https://licencie.ffbridge.fr/#/competitions/769/organizations/1/groups/4911/team

19/12/2016 Bridge cadets à Parthenay

gade geraldine
Le lundi 19 décembre 2016.
Ils sont 12 élèves de 4ème et 3ème à pratiquer le bridge depuis leur entrée au collège Mendès France de Parthenay avec Géraldine Gadé à raison d'une heure par semaine.
Vendredi 16 Décembre, ils se sont retrouvés au club de bridge de Parthenay pour un tournoi amical intergénérationnel regroupant les lycéens bridgeurs du lycée Perochon et des adultes débutants encadrés par Fabien Gallard.
Félicitations à Ninon Mazery et Heloise Arnault qui ont remporté le tournoi et bravo aussi à tous les bridgeurs qui chaque année, font des progrès remarquables.

Prochain rendez-vous : jeudi 13 Avril au club de Niort pour la finale régionale cadet qualifiante pour la finale nationale à Paris en Mai.

D'ici là , bridgez-vous bien !
Article signé GG (Géraldine Gade)

Encore des photos...

Lire la suite...

15/12/2016 Bridge scolaire à Niort

gade geraldineUne publication tardive due à la pose des fêtes de fin d'année...comme l'année dernière

Le jeudi 15 décembre 2016, 45 bridgeurs de CM2, 6ème et 5ème ont disputé jeudi 15 décembre au club de bridge de Niort un tournoi amical. Ces élèves venaient de l'école primaire de Chauray, encadré par Patrick Massé, du collège Philippe de Commynes avec Florence Dubois, et du collège Pierre Mendès France de Parthenay accompagnés par Géraldine Gadé.

En niveau 1 (1ère année de bridge), ils étaient 9 tables, soit 36 élèves à jouer 2 séances de 2h.
C'est la paire Maurane Boutron et Noah Dufour de Parthenay qui a remporté la première place, suivis par Hannah Giret et Félix Arnault.

En niveau 2, c'est la paire Gabriel Mottay et Séverin Gallard qui a gagné le tournoi.
Tous ces élèves apprennent le bridge à raison d'une heure hebdomadaire.

Le bridge est un jeu qui demande de la concentration, de la reflexion,et qui fait appel à beaucoup de calcul mental... une occasion de faire des maths en s'amusant !
Bravo à tous les participants pour leur comportement exemplaire à la table.

Rendez-vous à Royan le vendredi 12 Mai pour la finale régionale où se joueront les qualifications pour les finales nationales à Paris pour les 1ère année et à Lyon pour les 2ème année. En effet, la finale nationale pour les élèves de niveau 2 aura lieu pendant les championnats du monde ! Les jeunes bridgeurs rencontreront peut-être des jeunes joueurs étrangers invités pour l'occasion. La chance !


Article signé GG (Géraldine Gade)

Quelques clichés pris lors de cette compétition...

Lire la suite...

Page 6 sur 34

  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow

Administration du site

Vous êtes ici Accueil