Accueil

Comité de Bridge Charentes-Poitou-Vendée

Comité 2019-2020 - Naissance d'un nouveau club à Angoulême

LogoClubMargueriteAngouleme 20200115 400x123

Bonjour à toutes et à tous,
En ces temps plutôt obscurs pour le bridge, nous avons le plaisir de vous annnoncer la naissance, après une gestation de... quelques années, du "Club de bridge Marguerite d'Angoulême".
Ce club est issu de la fusion du Cercle Littéraire et du Bridge Club Angoumoisin. La signature a eu lieu le mardi 25/02/2020 juste avant le confinement.
La FFB a récemment acté notre fusion en remplaçant les deux anciens clubs de bridge par "Club de Bridge Marguerite d'Angoulême" sur le site FFB. Ce club compte aujourd'hui 228 licenciés et 5 sympathisants.

Le Comité

Comité 2019-2020 - Enfin des nouvelles...

Logo Officiel Comite 120

Bonjour à toutes et à tous,
Nous espérons que vous avez traversé cette période de confinement, puis de début de déconfinement le plus sereinement possible.

Le bureau du comité se réunit régulièrement depuis le début de la "crise", mais n'avait jusqu'à présent aucune information significative à vous communiquer en dehors des courriers envoyés par la FFB dans vos boites électroniques.

Suite au décret n°2020-663 du 31 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, le gouvernement a confirmé au président de la FFB, Patrick Bogacki, la possibilité pour les clubs de bridge en zone verte d'ouvrir dès le lundi 8 juin 2020,  sous réserve de l'obtention des autorisations administratives et de l'application d'un protocole sanitaire approprié.
Nous pensons envoyer aux clubs dans quelques jours tous les éléments nécessaires pour le faire dans de bonnes conditions, étant bien entendu que nous sommes dépendants de leur réception ainsi que de la situation sanitaire qui pourra évoluer encore plus favorablement suite à la communication prévue par les instances de l'État aux environs du 22 juin.

Portez-vous bien.
Le bureau exécutif

FFB 2019-2020 - Informations urgentes (suite) probablement déjà diffusées à large échelle

logo-ffb 123x150


Le communiqué suivant de la FFB a déjà été porté à la connaissance d'un maximum de bridgeurs, ainsi qu'aux instances qui les représentent:


Coronavirus : fermeture des clubs

Suite aux récentes déclarations du gouvernement, le conseil d’administration de la Fédération Française de Bridge demande aux responsables de clubs de cesser provisoirement toutes les activités de leur club.
Cette demande prend effet ce vendredi 13 mars minuit et vient renforcer le dispositif mis en place, dès hier, avec la suspension de toutes les compétitions.
Les clubs de la Fédération Française de Bridge, dans un esprit de responsabilité, s'associent à la solidarité nationale pour lutter contre la propagation du virus qui frappe actuellement notre pays.

FFB 2019-2020 - Informations urgentes probablement déjà diffusées à large échelle

logo-ffb 123x150

L'idée de cette information n'est pas de revenir sur la finale de l'Interclubs D1 jouée le week-end dernier à Royan (et qui risque d'être la dernière jouée pour un petit moment...) et de parler du bon comportement des équipes du Duperré La Rochelle.
Le communiqué suivant de la FFB a déjà été porté à la connaissance d'un maximum de bridgeurs, ainsi qu'aux instances qui les représentent:


Coronavirus, suspension des compétitions

Le conseil d’administration de la Fédération Française de Bridge réuni en session extraordinaire, ce jeudi 12 mars, a pris la décision de suspendre à partir du 13 mars minuit les compétitions organisées par les comités, les ligues et la fédération et ce jusqu’au 31 mars.
Cette mesure préventive pour protéger les bridgeurs, dont la majorité constitue une population à risque, vient soutenir l’action du gouvernement dans la lutte contre la propagation du coronavirus.

Pour renforcer cette mesure et bien que cela soit une décision difficile, le conseil d’administration de la FFB recommande aux présidents de clubs de cesser provisoirement l’activité de leur club.

Une cellule de crise assurera le suivi de ces décisions et préparera l’organisation de la fin de la saison.
Bon courage à tous, le récent discours du Président (Emmanuel Macron) incitant plutôt à renforcer les mesures préconisées.

National 2019-2020 - Mixte Honneur par paire le 8 mars 2020

Malgré une situation sanitaire devenant un peu tendue dans notre beau pays, les niortais sont tout de même montés à la capitale pour jouer leur finale, et ils ont eu raison en y obtenant une belle troisième place !!!

20200308 DeforgeSeguy Mixte2Honneur 3emes 480x323Le podium:
1ers Mme Carole DE ROQUEBRUNE et M. Claude BEHAR 59.29%
2èmes M. François NICOLAS et Mme Christiane CHAZELLE 55.99%
3èmes
M. Guy SEGUY et Mme Tone DEFORGE (Bridge Club Niortais Jacqueline André) 55.61%
Une deuxième paire niortaise était présente.
18èmes Mme Chantal CHALUFOUR et M. Roland MASSON 52.27%

A signaler également la belle 12ème place en mixte promotion de:
Elisabeth BODEREAU et Jacques FRUIT (Châtel Bridge Club Beauséjour) 54.85%

23/02/2020 Patton des cadets à Biarritz

gade geraldine

Pour ne pas changer ses habitudes, le comité Charentes-Poitou-Vendée était une nouvelle fois très bien représenté au festival cadet par 4 de Biarritz avec pas moins de six équipes y participant.
Les jeunes cadets âgés de 11 à 17 ans venaient de Parthenay et de Royan. Ils ont joué le patton le samedi et le dimanche après-midi : au total 11 matchs de 4 donnes.
Deux équipes du Poitou se sont classées dans le top 10 sur 28 équipes venues de toute la France.
Les "Chèvres" du Poitou : Lucille DAYAN – Silvère GALLARD - Gabriel MOTTAY – Tom LEVACHER ont terminé 6ème
La "Dream Team" du Poitou : Chloé AUMONIER - Héloïse ARNAULT – Camille CHOUETTE – Ninon MAZERY ont terminé 9ème.
Les autres équipes n’ont pas démérité et ont de toute façon profité de cette expérience pour progresser dans leur bridge.

Suite et Biarritz 2020 en images:

Lire la suite...

Challenge 2019-2020 - après Angoulême et Châtellerault

challenge logo


Les classements Open et Handicap du challenge 2019-2020 fournis
par le Directeur des compétitions après neuf tournois sont disponibles dans l'onglet Challenge.
Seuls les 7 meilleurs résultats seront conservés pour les personnes ayant joué au moins quatre tournois.

Comité 2019-2020 - Nouveautés sur le site

logo officiel comitUne liste synthétique des informations "CLUBS" est disponible dans l'onglet Comité --> Synthèse des fiches clubs 2019-2020. Cette liste a été constituée à partir du Vade Mecum 2019-2020. Les mises à jour demandée par les président(e)s y seront reportées lorsque nous recevrons les informations. Il est plus facile de mettre cette liste à jour que de revenir sur le Vade Mecum. N'oubliez pas de signaler les éventuelles erreurs notamment au responsable du site internet (le mail se trouve en bas de la page d'accueil).

Nouveautés dans les statistiques (Comité --> Statistiques joueurs et clubs du comité):

Liste des licenciés du comité par club alphabétique,
Liste des licenciés du comité par club par classement,
Nombre de licenciés du comité par série par genre (M. Mme).


Coupe de France 2019 - Finale nationale

2019 CDF Tot

L'équipe GOMBERT (Jérémy TIGNEL, Sylvie WILLARD, Pascal GOMBERT, Olivier DESAGES, Jean-Luc AROIX et Eric BOURGEAUX) termine son joli parcours en demi-finale, éliminée par le futur vainqueur, KERLERO.
Après avoir battu en huitièmes de finale l'équipe parisienne de Bergheimer 91 à 20, puis Saporta en quarts 63 à 57, la défaite contre Kerlero 73 à 46 ruinait les espoirs bien réels de titre. Rendez-vous à l'année prochaine...

12/12/2019 Bridge scolaire à Parthenay

gade geraldine

Jamais un tournoi de bridge scolaire d’une telle ampleur n’avait été organisé à Parthenay. Jeudi 12 décembre se sont réunis 120 élèves de Parthenay, Royan, Niort et Poitiers.

En niveau 1, 16 tables de CM2 et de 6èmes pour leur premier tournoi de bridge !
1er : Illona MICHEL et Lise RAYNAUD (collège Pierre Mendès France - Parthenay)
2ème : Sacha SIMON et Malo CLAUDY (collège Pierre Mendès France - Parthenay)
3ème : Marius CHASSERIAU et Jules ARRIGNON (école Jacques Prévert - Parthenay)

En niveau 2, 7 tables accueillaient des élèves de 5èmes et des débutants adultes du club de Parthenay, un tournoi intergénérationnel où un grand-père a pu rencontrer son petit-fils.
Résultats sans compter les adultes :
1er  : Lény DUSSUTOUR et Romuald CHAUZAINT (collège Pierre Mendès France - Parthenay)
2ème  : Annabelle EXELBY et Blanche REGNIER (collège Ste Marie - Royan)
3ème : Tom ALLARD et Esteban DECOU (collège Pierre Mendès France - Parthenay)
 
En cadet, 7 tables où une grand concentration était nécessaire car le niveau est élevé.
1er  : Paul BARBIER et Louis TER KUILE (Royan)
2ème  : Eve DINET et Clélia DURAND (collège Pierre Mendès France - Parthenay)
3ème : Silvère GALLARD et Tom LEVACHER (collège Pierre Mendès France - Parthenay)

Après deux séances de compétition où les enfants ont été très attentifs et concentrés, un goûter a été offert par le club de Parthenay et Monsieur Jeanne-Rose, principal du collège de Parthenay nous a fait l’honneur de remettre les coupes aux vainqueurs.

Les photos et la médiatisation de l'évènement...

Lire la suite...

Page 4 sur 43

Image Caption
Image Caption

Anniversaires

Jeanne Lalu
Anne Marie LETELLIER
Xavier Martin
Claude Martineau

Administration du site

Vous êtes ici Accueil