Le P'tit Huguier | LPH- Anomalie

LPH- Anomalie

JCH

Anomalie ?

    Mis à part quelques uns qui aiment prendre beaucoup de risques ou qui adorent la bagarre, presque tous mes amis bridgeurs et amies bridgeuses préfèrent les compétions / 4 aux compétitions / 2… Sans doute êtes-vous de cet avis, vous aussi…
    Or, curieusement, nous ne nous entraînons pour ainsi dire jamais en duplicate ! Le club de Fontenay le Comte organisait autrefois un Patton Mixte avec repas en commun entre les 2 séances… J’ adorais ! Depuis, plus rien à ma connaissance !

    Les épreuves les plus importantes que nous disputons se jouent par 4 et, si nous pouvons jouer chaque jour ou chaque soir, nous participons toujours à des tournois de régularité ou à des simultanés qui, comme vous le savez, se disputent par paires… Notre sport doit certainement être le seul où l’ on s’ entraîne en pratiquant une discipline différente de celle que l’ on préfère.    A-t-on jamais vu un coureur de 400 m  s’ entraîner en ne disputant que des courses de 800 m ? Je pense que les clubs devraient, dans la mesure du possible, évidemment, organiser au moins un duplicate ou un triplicate par semaine, ou par quinzaine, suivant le nombre de joueurs intéressés.

    A chaque festival, en plus de l’ Open / 2  et du Mixte / 2, on organise presque toujours un Patton et même un Individuel. Et j’ ai toujours constaté que le Patton avait beaucoup de succès. Vous allez me dire : « Au moins, nous sommes bien entraînés pour les épreuves / 2 ! » Je n’ en suis pas si sûr !

    Au club, nous distribuons les donnes à la main… Il arrive de temps en temps que tout le monde passe sur la première donne… En général, on redistribue. Il arrive, forcément, que quelques mains soient irrégulières. Normal. Mais ce n’ est pas la majorité des cas ! En finale, en revanche, que ce soit celle du comité ou de la ligue, c’ est une machine qui s’ en charge ! Et vous aurez remarqué comme moi, que vous relevez des mains bicolores, des longues, des singletons et des chicanes beaucoup plus souvent que d’ habitude ! C’ est nettement plus amusant, je vous l’ accorde, mais également beaucoup plus compliqué qu’ à l’ ordinaire ! Si vous jouez un contrat à la couleur, les atouts sont rarement répartis régulièrement.S’ il vous en manque 5, ils seront plus souvent 4 – 1 que 3 – 2 !

Je vous propose donc qu’ en plus du patton… vous organisiez de temps à autre un tournoi / 2 « goulasch ». En distribuant les cartes à toutes les tables 5 – 3 – 5  par exemple ! Ce sera plus amusant, cela nous changera de nos habitudes, et ce sera un bon entraînement pour les finales que nous disputerons !

tkcptkcp

Image Caption

(Le Bridgeur)

Image Caption
Image Caption
Image Caption
Image Caption
Image Caption
Image Caption

(Le Bridgeur)

Image Caption
Image Caption
Image Caption

BBO

Image Caption

(Le Bridgeur)

Image Caption
Image Caption
Image Caption

Bridge Academy

Administration du site

Vous êtes ici Le P'tit Huguier | LPH- Anomalie