18/09/2019 - Les initiateurs du bridge scolaire préparent la saison

18/09/2019 - Les initiateurs du bridge scolaire préparent la saison

CPV BridgeScolaire 200x196

Mercredi 18 Septembre, des initiateurs de bridge scolaire du comité avaient rendez-vous à Royan pour un stage de rentrée autour d’Olivier DESAGES, l’Animateur Pédagogique Régional et de Géraldine GADÉ, la déléguée Jeunesse du comité.


GG ODPour les initiateurs, c’est le moment de prendre ses marques, de découvrir pour certains le système scolaire très bien cadré par la fédération, de recueillir de nombreuses informations.

L’après-midi, les initiateurs chevronnés ont pu suivre un stage sur la pédagogie du bridge avec Olivier Desages. Pour les initiateurs débutants, c’était la découverte des supports d’enseignement pour la première année et la mise en place des premiers cours avec Géraldine.
L’année dernière, notre comité comptait environ 25 initiateurs dans 11 établissements différents ; ce qui permettait à 160 jeunes (de la 6ème à la terminale) d’apprendre le bridge.
En Novembre 2018, le stage « Bridge : "jeu sérieux au service du raisonnement" auprès d’une dizaine d’enseignants volontaires de l’Éducation Nationale a suscité quelques vocations. Ces professeurs de mathématiques volontaires ne sont pas des joueurs de bridge au départ, mais pourraient le devenir en même temps que leurs élèves !

Initiateurs Cadets Finale Comite 2018 480x360
Les initiateurs "cadets" lors de la finale du comité 2018

Des initiatives sont donc mises en place pour augmenter le nombre d’initiateurs, mais nous recherchons toujours des bénévoles parmi les bridgeurs prêts à donner du temps pour transmettre leur passion à la nouvelle génération.

Si vous êtes intéressés par ce défi, si vous aimez le contact avec les jeunes, n’hésitez pas à vous faire connaître auprès de la déléguée jeunesse : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Image Caption
Image Caption
Vous êtes ici 18/09/2019 - Les initiateurs du bridge scolaire préparent la saison